mardi 17 juin 2008

Le CBB 36 est officiellement né (17/06/2008)


La fusion entre la Berrichonne et le CBC s'est concrétisée vendredi et a officialisé la nouvelle entité : le Châteauroux Berrichonne Basket 36.


Deux assemblées générales pour le prix d'une. La dernière pour le CBC 36, la première pour le tout nouveau club castelroussin, le Châteauroux Berrichonne Basket 36 (CBB 36), fruit de la fusion de la Berrichonne Basket et du CBC.
Au niveau de l'organigramme, pas de changement notoire. Éric Auger reste au sommet de la hiérarchie. Jean-Claude Lepers, l'ex-président de la Berri, prend le poste de vice-président chargé de la communication.
Avant l'officialisation de la nouvelle appellation du grand club castelroussin, Auger a donc présidé l'ultime assemblée générale du CBC. Il est revenu sur les engagements pris l'an dernier. La création d'un site internet, le renouvellement du matériel et des jeux de maillot et la volonté que les enfants se fassent plaisir. Il a également insisté sur trois mots : « Se structurer, se structurer, se structurer ». La venue de Tony Mikic (qui est titulaire brevet d'état 2e degré) au poste d'entraîneur n'est pas étrangère à cette envie.
« Il va nous apporter toute son expérience, et ainsi professionnaliser l'ensemble. Nous n'avons un projet sur trois ans. Il ne faudra pas aller trop vite ». Sous-entendu : si l'équipe première ne monte pas tout de suite, ce ne sera pas grave en soi. L'important, « c'est que les wagons restent accrochés, qu'il y ait une cohésion au sein du club ».

Tony Mikic pour professionnaliser l'ensemble

Cette saison, pas de soucis, les wagons n'ont pas déraillé. Emmenée par Amar Cherarak, la réserve masculine accède à l'Excellence. Les minimes filles se sont plutôt bien comportées, « même si nous avions émis quelques réserves » avoue Bertrand Masson, manager du CBB 36.
Même si l'exercice 2007-2008 s'est bien passé dans l'ensemble, le seul bémol est l'annulation du tournoi Paul-Raveau. La manifestation internationale aura finalement lieu en septembre. Un rendez-vous qui en appelle d'autres, puisque les hautes instances du CBB 36 souhaitent proposer d'autres joutes de ce genre. « Si nous ne proposons pas, nous n'aurons pas », souligne fort justement le président.

Correspondant NR, Brice Degay.

8 commentaires:

Shaolin a dit…

le club vient à peine de naitre, JOF est déjà en photo...
non, le gars pèse trop !!!

Shaolin a dit…

cool le décor du blog, non ?
je jour se lève, ça fait un parallèle avec la naissance du CBB 36.
Oui, Rup, ça peut aussi faire le jour se couche...

Divinebald a dit…

Merci d'avoir opté pour un de mes chefs d'oeuvres (le dernier, non ? Rup') pour inaugurer ce blog... :)

ps : Shaolin, si tu manques d'inspiration, va jeter un coup d'oeil chez un confrere ... blog.ifrance.com/fcpb

Shaolin a dit…

chef d'oeuvre ??!!?? tjs meilleur que celui de la veille.
C'est vrai que tu m'avais dit "m'en fout, personne ne lit la NRD" mais qd mm...
Je pense que tu étais plus occupé à taper les petits four et la cochonnaille que tes figures de style...
d'ailleurs, t'as aucun style : bang !

Anonyme a dit…

Salut à vous les Chatôrousiens !!!
Et maintenant travail (avec l'accent Serbe)
Surtout maître Pô continue à faire vivre ce blog et dit au blondissime que c'est une tit' fiotte si il vs lâche pour la saison prochaine.
@ + Fab

Rupella a dit…

C'est pas le jour se couche, simplement, il est où le Roi Lion?

Shaolin a dit…

le roi lion ? bah mufasa est monté au ciel et c'est son fils simba le boss maintenant. Aux dernières nouvelles il était à wimebohé...

Anonyme a dit…

Merci Alain pour assurer la continuité de l'histoire du Club avec ce nouveau Blog...longue vie à ce dernier et bonne vacances à Toutes et à Tous avant de reprendre le "Travail...Travail..."
Amicalement,
Eric.